domingo, 22 de junio de 2014

La pacha

ESPAÑOL - ENGLISH -

La pacha... est mon autre mobile... il est arrivé a moi en mai 2013... a ce moment la j’étais en train de retaper une fourgonnette citroen 3cv ak400 qui m'avait été cruellement soustraite et de laquelle je n'ai jamais eu plus de nouvelles... Même si j’étais très désappointé de la société ou on vit, cela ne fut pas une raison pour laisser tomber les bras... Ce fut en regardant une page de achats sur internet que je l'ai trouvé... un vélo merida matts 40 qui avait un prix tentant, Évidement, je sais que personne ne donne rien, et en quelque sorte, je savais qu'il allait falloir y faire quelques reglages...


Pour commencer, les deux pneus étaient avec les fils a l'air, donc, je les ai changé immédiatement. Et puis, la tige de la selle était cassée, fait qui n'affectait pas l'ancien propriétaire, mais avec mon 1,92 mt d'hauteur c’était un vrai problème pour moi... donc, j'ai du la changer aussi. Après ces réglages j'ai pu commencer a l'utiliser, au début juste pour y aller au travail, et après, un peu plus loin. C'est ainsi que je me suis rendu compte que la jante arrière avait était frappée , et générait une vibration assez embêtante en roulant, surtout en vitesse. Tout a peu "la pacha" prenait forme, baptisé ainsi par pachamama, la mère terre, ou on profite plus du cyclisme,loin du goudron et du trafic.
Apres est arrivé le porte-sacoches et l'attelage ajouté par moi pour remorquer mon kayak!

Mais ce ne fut que jusqu'au dernier février que j'ai pu finalement sortir en route avec... Un voyage de 205 kilomètres mis en point par mon frère sur notre Patagonie bien aimée, sortant Puerto Madryn jusqu’à Puerto Piramides, un weekend inoubliable!

 

No hay comentarios.:

Publicar un comentario